Ecole et Appartement Municipal

SPÉCIAL TRAVAUX .

Le 7 Août 2013, le feu se déclenchait dans le grenier du logement communal, détruisant l’appartement et endommageant fortement l’école.

la-charpente-sembrase

Après le long et fastidieux travail des assurances le bâtiment fut entièrement rénové : les élèves ont pu regagner, en Janvier 2015, des locaux remis à neuf, fonctionnels et aux couleurs accueillantes.

 entree-cote-rue entree-cote-cour

Les accès avec en points forts : la mise aux normes électriques, accueil handicapés, matériaux adaptés à l’accueil d’un jeune public.
Murs en toile de verre peinte, plafond en dalles, sol carrelé.

 la-salle-de-classe la-salle-de-classe

La salle de classe : sa rénovation a permis d’améliorer l’isolation thermique : ses cloisons intérieures ont été doublées, le plafond intègre des luminaires performants, le sol carrelé permet un nettoyage aisé.

L’appartement.

Si la répartition des pièces n’a pas bouleversé le rez de chaussée, l’étage réservé à l’appartement a été entièrement repensé. L’espace dégagé par l’ancien garage est restauré en entrée, avec un lieu de stockage pour les poubelles ou les deux-roues. Le couloir mène à la cage d’escalier.

L’appartement : cuisine ouverte sur une salle à manger, salon, 4 chambres, salle de bains, dégagement avec de nombreux rangements.

espace-de-vie cuisine-equipee

degagement-avec-placard chambre

salle-de-bains salle-de-bains