Arriance, Moselle. Au coeur de la campagne.

logo du site
  • Arriance, Moselle.
  • Arriance, Moselle.
  • Arriance, Moselle.
  • Arriance, Moselle.
  • Arriance, Moselle.
  • Arriance, Moselle.
  • Arriance, Moselle.
  • Arriance, Moselle.

Accueil du site > Projets et Actions Innovantes > Lauriers des collectivités locales

Lauriers des collectivités locales

Les Lauriers des collectivités locales.

Les Lauriers

Trophée reçu le 23 Mai 2016 au Galaxie d’Amnéville


Le Républicain Lorrain, l’Est Républicain, Vosges Matin collaborent avec l’Association des Maires de France et l’association des Maires Ruraux pour une première édition les ’lauriers des collectivités locales’. Cette opération vise à récompenser des initiatives locales prises par des municipalités ou des communautés de communes. Dix communes, une communauté des communes et un ’coup de cœur’ seront sélectionnés par un jury.
Parmi les domaines d’actions proposés, la municipalité d’Arriance a choisi de concourir dans le domaine de l’innovation.
En effet, notre village possède de grandes richesses, celle du bénévolat, celle de l’esprit citoyen qui se manifestent par la présence des habitants lors des journées au profit du village. C’est cette action qui a été proposée aux lauriers des collectivités locales. Oui, elle peut paraître modeste, mais elle a le mérite d’exister. Consacrer deux journées par an pour fleurir, embellir, nettoyer, décorer notre environnement n’est pas anodin. Au-delà de la présence de chacun, il y a du lien qui se tisse entre habitants, entre jeunes et adultes, entre nouveaux installés et les plus anciens arriançois, bref, entre nous.
Il y a l’apprentissage que l’on offre aux plus jeunes, leur montrer que consacrer un peu de son temps pour le bien-être de tous est une valeur à cultiver, leur transmettre du savoir-faire, valoriser le coup de pinceau, le coup de truelle ou de sécateur.
C’est pour reconnaître ce bénévolat que Arriance s’est inscrit et Arriance est nominé !
La soirée du 23 Mai à Amnéville réunira jury, journalistes et municipalités. Là se fera le choix parmi les nominés.

Une partie de l’équipe.
Une partie de l'équipe.

Nous vous informerons de la décision finale et quel qu’elle soit, c’est grâce à vous, Habitants d’Arriance.

Et ce 23 Mai 2016, au Galaxie d’Amnéville...

Jean-Pierre Pernaut a ouvert la cérémonie et en fin de soirée, la décision est tombée, Arriance reçoit le ’Laurier des collectivités locales’ au titre de l’Innovation.

Jean-Pierre Pernaut

Arriance à l'honneur

Arriance reçoit le ’Laurier des collectivités locales’

Arriance était nominée avec la mairie de Thionville et celle de Bouzonville, le jury a choisi notre action. Et c’est en présence des politiques locaux que François Wagner, directeur général de l’entreprise Demathieu Bard a remis à Jean-Marc Jacob, Denis Pidolle et Marie-Christine Royer le prix de l’innovation.

Lauréats et sponsors



Dans la même rubrique

Site réalisé en SPIP pour l'AMRF